Formation Promoteur Immobilier

Sommaire

Marchand de biens ou promoteur immobilier : Quelle différence ?

Nous confondons souvent le fait d’être un marchand de biens et d’être un promoteur immobilier. Certes, ces deux activités s’effectuent dans un même secteur, mais les activités et les gains sont totalement différents. Alors, voyons ensemble la distinction, la différence entre ces deux métiers et vous pourrez choisir après lequel de ces deux professions vous convient le mieux. 

Les activités du marchand de biens

Partez du principe que le marchand de biens commence toujours à travailler sur ce que l’on appelle l’analyse de l’existant. C’est le fait de se concentré sur du bâtis, sois une maison, sois un immeuble. 

Après, quelle est son business model ?

Il va chercher tout d’abord une maison qui a besoin d’une rénovation. Avant cela, il va faire une analyse sur les dépenses, les bénéfices et les taxes avant de se mettre au boulot. Après, il mettra en marche son activité ,c’est à dire faire de la rénovation et fera un bénéfice très considérable après la rénovation.

 

Activités du promoteur immobilier

A l’inverse du marchand de biens, le promoteur immobilier va travailler sur de l’inexistant. Ils travaillent sur des fonciers, c’est-à-dire sur des terrains vierges ou un immeuble qu’il va détruire. 

Il faut tout d’abord se mettre l’idée dans la tête que le promoteur immobilier est à un cran d’intelligence supérieur que le marchand de bien. 

Lorsqu’il va trouver un foncier ou un terrain plus rentable et plus promoteur, il va chercher dans la collectivité les éléments de la ressource clientèle (les clients qui ont les moyens d’acheter une maison ou un appartement). Après avoir récolté le maximum d’information sur les besoins des clients, il va ériger un programme qu’il effectuera en partenariat avec un architecte. Ce programme est la construction des maisons à vendre aux clients qui souhaitent en acquérir.

Son business modèle est quasi identique à celui du marchand de bien. Son but est d’atteindre un taux de rentabilité qui couvre ses dépenses, les taxes etc… et avoir  suffisamment pour en tirer un bénéfice

Qui gagne le plus entre ces deux entrepreneurs ? 

C’est le promoteur immobilier qui gagne la partie. Mais pourquoi tant de personne souhaitent devenir promoteur immobilier

Le coût de la construction du promoteur est le même que sur Paris que dans les provinces. Les marges de dépenses sont plus élevés pour les promoteurs immobiliers car ils vont tout d’abord acheter un terrain à un prix élevé et y construire une ou plusieurs maisons. Donc, ils réussiront a gagné une marge plus importante que celle des marchands  de biens car le modèle économique est beaucoup plus rentable financièrement lorsqu’on construit. 

Maintenant, vous savez qu’être un promoteur immobilier est plus intéressant qu’être marchand de bien. Mettez la barre plus haute pour atteindre le succès. Pour savoir davantage sur le métier de promoteur immobilier et pour devenir un des meilleurs, suivez notre formation  promotion immobilière en ligne en cliquant ici . Les premières 48 seront gratuites. A très bientôt pour une prochaine séance.

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet