Formation promoteurs immobiliers

Sommaire

Différence entre promotion immobilière et investissement locatif

Deux choses que nous allons voir ensemble qui sont assez intéressantes à comprendre la première chose c’est la vente en état futur d’achèvement et la seconde leçon est la vente clé en main.

Compréhension vente en état futur d’achèvement et vente clé en main

Comment comprendre la vente en état futur d’achèvement imaginez un acquéreur qui souhaite acheter un appartement et cette personne ne va pas devenir propriétaire de son appartement tout de suite effectivement elle va devenir propriétaire de son appartement au fur et à mesure que cet appartement va être construit c’est ce qu’on va appeler la notion de la vente en état futur d’achèvement.

Et la vente clé en main comme le terme le suggère c’est complètement l’inverse de la vente en état futur d’achèvement cette fois-ci l’acquéreur va devenir propriétaire de l’appartement au moment où il va avoir les clés de cet appartement c’est c’est-à-dire que l’appartement sera déjà construit. Donc, c’est ce qu’on va appeler une vente clé en main.

Il faut considérer que généralement l’investissement locatif est un investissement qui est fait par des personnes qui ne sont pas forcément millionnaire qui ne sont pas forcément riche mais qui ont un pouvoir d’achat qui leur permet de mettre un peu d’argent de côté et donc ces personnes là vont  investir sur les appartements qui sont déjà construit.

Systèmes de l’investissement locatif

Le système de l’investissement locatif est assez simple à comprendre lorsque le particulier va avoir son petit capital prêt à être investi il va aller voir un banquier qui va l’aider à faire son investissement il va lui prêter de l’argent pour que le particuliers puissent acheter un appartement à crédit par contre le particulier ne va pas habiter dans cet appartement il va le mettre en location et c’est le locataire grâce au loyer qui va verser à ce particulier qui est l’investisseur.

Grâce à ce loyer le particulier l’investisseur va pouvoir rembourser sa banque et lorsque au bout de 20 ans le crédit sera remboursé par le locataire ou plutôt les locataires il y en aura rarement un seul dans l’appartement qui va rester pendant 20 ans lorsque tous les crédits seront remboursés le « particulier, l’investisseur » si vous préférez sera pleinement propriétaire de l’appartement c’est ce qu’on appelle l’investissement locatif ou l’investissement immobilier locatif. Le montage et bilan financier du promoteur immobilier est différent du montage financier de l’investisseur immobilier mais vous allez le découvrir au moment ou vous allez vous intéresser à comment on devient promoteur immobilier.

Systèmes de la promotion immobilière

Voyons ensemble maintenant le système la notion de la promotion immobilière donc revenons ensemble sur la première notion que nous avons vu ensemble , celle de la vente en état futur d’achèvement. Donc la vente en état futur d’achèvement signifie pour le propriétaire être propriétaire de son logement au fur à mesure que celui-ci va être construit cela signifie simplement qu’ il faut qu’il personne tierce puissent faire cette construction et c’est le promoteur qui va acquérir un terrain sur lequel il va réfléchir à un programme immobilier.

Un programme c’est simplement les appartements que les gens ont besoin ( aussi appelée  la ressource clientèle) Pour définir son programme il(le promoteur) va travailler sur les besoins des particuliers et il va faire son programme en fonction de leurs besoins et lorsqu’il va commercialiser son programme il va construire par la suite après avoir vendu les lots aux particuliers.

Donc c’est ça qu’on appelle le système de la promotion immobilière c’est un système qui permet aux propriétaires de pouvoir acquérir leur logement au fur et à mesure que celui-ci se construit et c’est un système qui permet aux promoteurs de pouvoir commercialiser des logements avant que ceci soit construit mais le promoteur peut aussi opter pour commercialiser les lots une fois qu’ils sont construits c’est ce qu’on appelle la vente à terme mais c’est très rarement utilisée par le promoteur parce que, effectivement c’est beaucoup plus risqué donc voilà les deux notions à comprendre voilà la différence à comprendre entre la promotion immobilière et l’investissement locatif évidemment les membres de notre réseau comprennent cette différence par cœur mais c’était aussi bien de le rappeler à celles et ceux qui ne connaissent pas très bien le sujet est  souhaitent  simplement se faire une idée.

Vous avez la possibilité de tester gratuitement notre programme de formation promotion immobilière pendant 48 heures en vous inscrivant ici.

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet