Sommaire

Devenir promoteur immobilier Belgique

Après notre article sur comment devenir promoteur immobilier au Maroc, aujourd’hui nous allons voir comment devenir promoteur immobilier en Belgique.

Comment devenir promoteur immobilier en Belgique

Ce qui est à rappeler : que vous soyez en France, en Italie ou en Belgique, ce qui importe réellement est la maîtrise de la connaissance d’un montage d’opérations de promotion immobilière.

Je m’explique, la production et la mise commercialisation d’un programme immobilier neuf répondent à une même logique universelle. Ce qui va être différent d’un pays à un autre va être ce qu’on appelle, les modalités d’application.

Une même logique d’application peu importe  le pays

Si vous lancez un programme immobilier neuf en France a un moment donné il va bien falloir le construire cet immeuble. Et c’est la même chose en Belgique. Pareil pour le financement le juridique et toutes les autres étapes de l’ opération de promotion immobilière. Donc en réalité la vraie question qui s’impose est celle de savoir si vous maîtriser la connaissance d’une opération de promotion immobilière. Si c’est le cas, peu importe le pays où vous allez vous serez toujours en capacité de vous adapter.

Je ne maîtrise pas la promotion immobilière

Si vous êtes un professionnel français, qui ne maîtrise pas la promotion immobilière, nous vous invitons dans un premier temps à acquérir la connaissance d’une opération de promotion immobilière.

Sauf si c’est uniquement à titre de curiosité, vous intéressez à la promotion immobilière en Belgique, sans en connaître les bases ne vous apportera pas grand chose. Pour commencer gratuitement, nous vous proposons de tester gratuitement notre programme de formation sur la promotion immobilière en ligne en cliquant ci-dessous n’hésitez pas à vous inscrire.

Je maîtrise déjà la promotion immobilière

Dans ce cas, c’est une bonne nouvelle, la première chose à faire est de vous renseigner sur les modalités juridiques. A savoir est-il possible de faire de la promotion immobilière en Belgique sans diplôme et devenir promoteur immobilier.

En France il est possible de devenir promoteur immobilier sans diplôme, peut être est-ce aussi le cas en Belgique.

Ensuite l’autre chose à connaître sera les modalités de financement d’une opération de promotion immobilière propre à la Belgique. Lorsque vous avez ces informations, vous pouvez commencer à travailler sur votre projet. Car pour le reste, le juridique ce n’est qu’un coût mais si vous êtes un professionnel vous le savez déjà.

Comment trouver les informations qui me manquent si je veux faire un projet en Belgique ?

Dans notre programme de formation, vous allez pouvoir retrouver des membres de notre réseau, et certains opèrent en Belgique et en France. Vous allez pouvoir profiter de leurs ressources et expertises.

Pour cela il faut vous inscrire à notre programme de formation gratuitement pendant 48 heures en cliquant ci-dessous

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet