Promoteur immobilier sans diplôme

Sommaire

Devenir promoteur immobilier sans diplôme

Dans cet article, nous allons voir ensemble s’il est possible pour un non sachant de devenir promoteur immobilier sans diplôme.

Lorsque l’on utilise le terme de non sachant, c’est une personne qui n’est pas professionnelle dans un secteur bien défini. Est-il possible pour cette personne de se lancer dans la promotion immobilière sans suivre aucune formation, sans aucun diplôme ? C’est la question à laquelle on va tenter de répondre dans cet article.

Quels sont les types d’opérations en promotion immobilière ?

Vous pouvez choisir d’acheter un terrain et sur ce terrain, lancer un programme de construction d’un immeuble de 20, 30, 40 appartements. Est-il possible pour un non sachant de réussir à lancer ce genre d’opération sans avoir aucun diplôme ? la réponse est non passons à autre chose. Maintenant vous pouvez aussi choisir sur ce terrain de partir sur une l’opération de construction de 2, 3 maisons, est-il possible pour une personne qui n’a jamais suivi une formation sur le sujet de réussir à lancer ce type d’opération ?, alors pour moi  la réponse est oui car si vous lisez ces lignes, c’est forcément que vous êtes déterminé. Déterminer à vous hisser au sommet de la société, déterminer aller jusqu’au bout et grâce à cette  détermination, nous sommes convaincus que même sans formation vous allez pouvoir vous lancer sur la construction de quelques maisons. mais en réalité la question ne se pose pas de cette manière vous allez comprendre pourquoi.

Les risques de se lancer  sans diplôme ni formation

Quels sont les sujets que cette personne qui est non sachant, c’est-à-dire que qui ne connaît pas du tout son sujet va-t-elle être confrontée ?

Dans un premier temps, cette personne va devoir faire une étude de faisabilité sur son projet immobilier. Par la suite il va bien falloir que ces maisons voient le jour donc elle va devoir s’occuper de la construction de ces maisons.  Ensuite ,il va aussi falloir qu’elle s’occupe du juridique parce que , ce projet il va bien falloir qu’il soit porté par un véhicule juridique. Ensuite il y a la commercialisation parce qu’il faut un moment donné bien vendre ses maisons. Il ne faut pas oublier aussi toute la partie financière. Donc la vraie question à se poser est la suivante, est-ce qu’une personne qui ne maîtrise pas du tous ces sujets et qui va se lancer dans ces quatre cinq sujets pour la première fois? va-t-elle réussir à lancer son opération sans commettre une seule erreur, la réponse est non.

Mais pour vous imager cela, ou imaginer ce que je viens de vous expliquer on va reprendre l’exemple pris dans la vidéo de YouTube. Imaginez une personne qui met son avant-bras dans la bouche d’un crocodile. Question : est-il possible que cette personne, son avant-bras ressortent indemne ? la réponse est oui, regardez sur YouTube il y a quelques vidéos qui montrent cela. Mais la probabilité que le crocodile mange ce bras est extrêmement élevé. Effectivement la probabilité que vous commettez des erreurs, au moment de lancer votre opération de construction de plusieurs maisons pour la première fois est extrêmement élevé.  En effet réussir à lancer cette opération sans commettre aucune erreur alors que vous n’y connaissez rien est extrêmement faible. Voilà la raison pour laquelle nous considérons qu’il est important de commencer à se former avant de lancer ce type d’opération de promotion immobilière.

Car d’une manière ou d’une autre, vous paierez pour vous former.

Vous avez la possibilité de tester notre programme de formation sur la promotion immobilière gratuitement pendant 48 heures et pour cela vous avez simplement à cliquer ici et à vous enregistrer. Pour discuter de votre projet et recevoir des conseils, vous pouvez aussi joindre par téléphone le fondateur du réseau et du programme de formation. Richard 06 51 86 68 47

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet