Sommaire

Devenir promoteur immobilier au Maroc

Devenir promoteur immobilier au Maroc, ou faire de la promotion immobilière au Maroc n’a rien avoir avec le fait de devenir promoteur immobilier sans apport en France. Dans un cet article nous allons voir ensemble accompagné de Nordine promoteur immobilier au Maroc quel sont les différences qui existent.

Différence entre le Maroc et la France

Voyons ensemble les différences auxquelles un entrepreneur Français sera confronté, si il décide de se lancer au Maroc.

 Le cadre juridique

Alors on va commencer par le plus important, le cadre juridique au Maroc est complément différent avec le notre. Plus particulièrement en ce qui concerne le droit de propriété. Au Maroc vous avez des zones qui ne permettent pas à un étranger de devenir pleinement propriétaire. Ce qui à pour conséquence de produire des abus, en effet certains personnes n’hésitent pas à vous vendre des terrains, en omettant de vous donner un détail important. Vous pourrez effectivement avoir la jouissance du bien pendant un temps, mais au moment de le revendre c’est la que les problèmes arriveront. Vous ne pourrez pas, car vous n’êtes tout bonnement pas propriétaire de plein droit sur ce terrain. Mais rassurez-vous, Nordine notre invité vous dévoilera tous dans l’interview vidéo plus bas.

Différence de coutume

Il existe une grande différence sur la philosophie de vie de travail entre le Maroc et la France. Par exemple dans les métiers de services et de l’hôtellerie. Les Marocains sont très bon et les Français moyen, je dit cela sans doute  car je suis français de naissance , excédé par le service dans mon pays ( Sauf hospitalier et le luxe en général). Un exemple qui s’est déroulé dernièrement dans ma vie privé, je suis aller dans une pharmacie à église de pantin pour demander mon document de vaccination covid, car je l’avais perdu, Je me suis disputé avec la pharmacienne car elle me faisait des remarques comme si j’étais son gosse de 5 ans. Il fallait le perdre blah,blah. Bref par la suite je suis allé dans une pharmacie dans le 17 ème et j’ai fait la même demande, cette nouvelle pharmacienne a pris ma carte vitale, pris mon téléphone et scanné  le code. Cela lui à pris 15 secondes. Désolé de vous polluer avec cela mais il fallait que j’en parle. Donc revenons à nos moutons, au Maroc, pour parler très franchement la aussi , car j’adore  ce pays, comme j’aime le mien. Ils sont très lent. Donc lorsque vous lancer un projet de construction, il faut composé avec cette donnée. Ce n’est pas rien croyez-moi, vous pouvez avoir un projet plomber à cause d’un mauvais choix de partenaire.

Différence de consommation de bien immobilier

Bon ici cela n’apporte pas de complication majeur, il faut simplement s’accorder avec les besoins locaux. Cela fait parti de l’étude de marché que doit obligatoirement faire un promoteur immobilier lorsqu’il souhaite se lancer sur un nouveau projet. Car nous ne le rappellerons jamais assez. Un projet de promotion immobilière commence toujours avec le client.

Interview de Nordine promoteur immobilier au Maroc

Nous vous laissons regarder l’interview en vidéo de Nordine, un membre de notre programme de formation, si vous souhaitez le joindre ou suivre notre formation gratuitement pendant 48 h, vous  avez la possibilité en vous inscrivant ici.

Ou appelez-nous 06 51 86 68 47 Richard

 

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet