Sommaire

Devenir promoteur immobilier sans apport

Nous avons déjà discuter ensemble de la possibilité de devenir promoteur immobilier sans diplôme, dans ce nouvel article nous allons voir ensemble comment il est possible de devenir promoteur immobilier sans apport. Ou alors comment procéder pour lancer des opérations de promotion immobilière sans argent. Vous allez voir ça peut être intéressant à découvrir.  Alors généralement lorsque des personnes viennent nous poser cette question au sein de notre organisme de formation. A savoir est-il possible de lancer les opérations de promotion immobilière sans apport, sans argent ? La première réponse qu’on leur donne c’est non pourquoi?

Mais avant cela sachez que si vous souhaitez commencer à apprendre la promotion immobilière gratuitement. Vous avez la possibilité de tester notre formation gratuitement pendant 48 heures en en vous inscrivant ici cliquer ici . Un conseiller va vous recontacter pour vous donner vos codes d’accès gratuits. Plus d’informations sur  https://formation-promoteur-immobilier.com/

Trois marchés dans le monde de l’immobilier

Dans le monde de l’investissement immobilier on peut retrouver trois marchés. Le premier marché est celui de l’investissement locatif. Un marché ou on va retrouver la grande majorité des investisseurs. Ce sont ceux qui ont un  peu d’économie et qui souhaitent investir leur capital.

Le second marché c’est celui du marchand de biens, un marché  plus spécialisé que le premier où on y  retrouve des professionnels.

Le troisième marché est celui de la promotion immobilière, le top du top le marché de l’élite des investisseurs immobiliers. Donc effectivement ce qui arrive généralement est la chose suivante. Les personnes issues du premier marché de l’investissement locatif ou effectivement sur ce marché, parfois on peut lancer des opérations d’investissement locatif sans apport. Ces personnes qui arrivent sur notre marché, celui de la promotion, ils nous demandent si il est possible de réaliser des opérations de promotion immobilière sans argent et effectivement on leur répond que non .Parce que ce n’est pas du tout le même système. Mais il est vrai que lorsqu’on creuse un peu , il existe effectivement quelques systèmes permettant de lancer des opérations de promotion immobilière sans apport. Mais tout de même  en ayant quelque chose qui puisse permettre à cette opération de réussir On  vous explique tout cela  en détail.

Deux marchés dans la promotion immobilière

Dans le marché de la promotion immobilière, on va retrouver deux marchés.

Le marché programmatique

Le premier marché, on peut l’appeler le marché programmatique. Le marché des gros promoteurs ou ils vont lancer des programmes immobiliers de 15, 20, 25, 30, 40 lots. Jusqu’à construire des quartiers complets. C’est  ce qu’on peut définir par ce qu’on appelle le marché programmatique. Les normes de financement sur ce marché sont très strictes.

Le petit marché

Le marché du commun des mortels où le premier marché:

 Alors ici c’est vraiment le premier marché où généralement beaucoup d’investisseurs tombent dans la promotion immobilière un peu par hasard. C’est-à-dire qu’ils vont par exemple acheter un terrain, un très grand terrain sur lequel, construire eux-mêmes leur maison. Et par la suite ils vont se rendre compte qu’ils ont une possibilité de construire une seconde maison parce qu’ils ont une partie de terrain qui est assez grande. Et de là un peu par hasard, ils se rend compte qu’ils sont en train de travailler sur une  opération de promotion immobilière ou de promotion construction peu importe quel nom on lui donne.. Mais ce qui est certain, c’est qu’ils sont rentrés dans une dynamique de faire construire pour revendre. Voila comment un simple particulier entre par hasard dans la promotion immobilière.

Acheter un terrain ou une propriété en tant que particulier

On va essayer de raisonner et de comprendre comment on peut se positionner en tant que particulier, et lancer une opération avec le minimum de cache.

 Donc on part du principe que vous avez suivi notre formation sur la promotion immobilière, et ce qui vous intéresse réellement est de lancer une opération de construction sur un terrain et de gagner de l’argent  . Dans ce cas de figure, comment réussir à lancer une opération promotion immobilière sans cash ou avec le minimum de cash?

Si vous possédez un bon dossier bancaire, comme vous le savez aujourd’hui même si c’est beaucoup plus dur qu’ hier. Il existe toujours des banques pour vous prêter à 110%. Donc l’idée consiste à réussir à se faire financer à 110 %, l’achat d’un grand  terrain qui va vous permettre soit de construire  deux maisons ou soit vous achetez un terrain avec une maison à retaper et avec la possibilité qu’offre ce terrain à construire une autre maison à côté. Donc l’idée serait soit de retaper la maison puis de la revendre par la suite de profiter du cash de cette maison revendu pour construire sur la parcelle du terrain qui vous permet de construire. Ici c’est une stratégie qui peut vous permettre de lancer une petite opération de construction avec un minimum de cash. Donc vous le voyez même si vous réussissez à vous faire financer à 110 % l’achat de ce grand terrain, ce qui est en soi extrêmement compliqué aujourd’hui en 2022. Il vous faudra tout de même de l’argent pour retaper la maison et la mettre sur le marché pour pouvoir récupérer ce cache. Et que ce cash, vous permettra de lancer la construction sur la partie du terrain qui le permet.

Apporter un terrain à un promoteur immobilier.

Il existe une autre  possibilité bien réelle cette fois-ci de pouvoir lancer une opération promotion immobilière sans avoir de cash. 

Mais il faut dans ce cas précis posséder quelque chose qui est vital lors d’une opération de promotion immobilière. C’est le terrain. Grâce au terrain qui est en réalité l’opportunité de construction du programme immobilier. Vous allez pouvoir proposer cette opportunité de constructibilité ou si vous préférez cette opportunité commerciale un promoteur. Et négocier avec lui pour être associé au bénéfice de cette opération. Ce sont des cas qui arrivent mais vous devez être un investisseur aguerri pour pouvoir savoir de quelle manière présenter votre projet pour que le promoteur n’est aucune autre solution, aucun autre choix que d’accepter votre deal. Et dans ce cas de figure, vous allez pouvoir lancer une opération de promotion immobilière sans avoir de cash en argent liquide mais vous avez de la valeur  foncière. Donc en définitive, il faut tout de même avoir quelque chose, c’est impossible de commencer sans rien du tout. si vous voulez tester notre programme de formation gratuitement pendant 48 heures vous avez simplement à cliquer ici et à vous inscrire.

+ Formation promoteur immobilier :

Simulez avec Formation promoteur V1

Avec notre simulateur Formation promoteur immobilier V1, faites le point sur votre projet de promotion immobilière.

Recevez le résultat de votre simulation et faites le point sur votre projet